Retour à la page d'accueil

Rien, à propos de nos schémas de comportement, n’est permanent, si ce n’est notre conviction qu’ils le sont.

M. Feldenkrais

 

Post-formation

post-formations pour Praticiens Feldenkrais

30 avril - 4 mai 2014

Pendant cette post-formation sur le thème :

L'Articulation de la Épaule, Disponibilité, Mobilité et Détente

De par sa structure, l articulation de lépaule, qui lie les bras et la cage thoracique, permet les mouvements du bras dans toutes les directions de l'espace.
Sa liberté détermine l'aisance et la fluidité des mouvements, tant du bras et de la main que des doigts, que ce soit pour la tenue et le déplacement d'objets, l'efficacité du geste dans certains sports, la qualité du graphisme, ou la fluidité de la précision du jeu instrumental, etc...
La détente de la ceinture scapulaire favorise aussi un développement respiratoire plus facile et confortable.


François Combeau proposera toute une série de mises en situations (PCM) très progressives et structurées.
Il guidera les praticiens dans une pratique de l'Intégration Fonctionnelle toujours plus claire détaillée et précise.

Ce travail très interactif permettra à chaque participant de développer, dans un climat de confiance et découte personnalisée, les capacités nécessaires pour une pratique de la méthode (PCM et IF) efficace, créative et toujours plus adaptée aux besoins de nos élèves.

Autour de ce thème, il s'agira davantage d'explorer et de travailler à propos de "comment on sent, imagine, propose, invite et réalise", plutôt que " qu'est ce que l'on fait", convaincu que le training et les post-formations suivis ont apporté à chacun une extraordinaire panoplie de savoir faire et d'idées et qu'il s' agit beaucoup plus maintenant, pour chacune et chacun, de développer des capacités personnelles et la confiance dans ce que lon sent, voit, imagine.

Tout ce travail que Fr. Combeau a proposé dans de nombreuses post-formations à l'étranger (Allemagne, USA, Suisse, Suède...) s'est avéré très efficace et utile pour beaucoup de praticiennes et praticiens.
Aujourd'hui ils voient leur pratique se développer et s'affiner tant sur le plan de la pensée sous jacente au travail qu'au niveau des façons de faire et de la relation avec leurs élèves.

DétailsCliquez pour plus de détails sur cette formation...
   

 

Contacter l'espace du temps présent